Politique de Protection de Données Personnelles DPA

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Soucieux de la protection de votre vie privée, nous attachons beaucoup d’importance à la confidentialité des données personnelles que vous nous transmettez.
Nous souhaitons vous expliquer par la présente politique de protection des données personnelles (ci-après « Politique »), la nature des données personnelles que nous collectons, la manière dont nous les traitons, les mesures que nous prenons pour assurer leur sécurité et la nature de vos droits.
Notre Politique est susceptible d’être mise à jour à tout moment par nos soins et ces modifications prendront effet immédiatement. Nous vous invitons ainsi à vous y référer régulièrement afin de prendre connaissance de sa dernière version disponible.

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (General Data Protection Régulation) adopté par le Parlement européen le 14 avril 2016, et à la Loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, PODInformatique vous informe des points suivants :

1. Identité du responsable du traitement
Le responsable du traitement est PODInformatique, ayant son siège social au
1 bld John Fitzgerald Kennedy - 66100 Perpignan - France
Mail:  dpo@podinformatique.fr
Tél. : + 33 (0)4 68 56 56 76
2. De quelle manière collectons-nous vos données?
Nous pouvons recueillir des informations personnelles à votre sujet auprès de différentes sources, notamment :
 - Les données personnelles collectées directement, que vous nous communiquez volontairement notamment par l’intermédiaire de formulaires de collectes. (par exemple : nom, prénom, coordonnées …etc)
- Les données personnelles que vous choisissez de partager lors de l’utilisation de sites de tiers, que nous avons recueillies auprès d’autres sources ;
-Les données personnelles vous concernant provenant d’autres sources légitimes, y compris des sources disponibles dans le commerce, telles que des bases de données publiques, agrégateurs de données ...etc.
3. Quelles données personnelles collectons-nous?
Dans cette Politique, « vos données personnelles » désignent des informations ou des éléments d’informations qui permettent de vous identifier directement ou indirectement. Cela inclut généralement des informations telles que votre nom, nom de l'entreprise qui vous emploie, adresse e-mail, numéro de téléphone, données de connexion, données techniques dont votre adresse IP et des informations de navigations relatives à votre terminal.
- lors de votre prise de contact via notre formulaire en ligne
- Lors de votre participation à des jeux et concours sur les salons ou nos réseaux sociaux.
-Lorsque vous autorisez des tiers à nous transmettre des données
- Lorsque vous utilisez nos services grâce au support en ligne (Teamviewer) Voir la politique de confidentialité(GB)
- Lorsque vous utilisez notre logiciel de Ticketing accessible aux clients qui ont un compte utilisateur avec possibilité de rectification, nous nous engageons à désactiver les comptes non utilisés avec suppression dans les 3 mois. Ce logiciel est hébergé et sauvegardé dans le Data center Adamentis sécurisé où les données sont cryptées.
- Lorsque vous visitez notre site, les données techniques récoltées via Google Analytics sur la fréquentation de notre site.
4. Pour quelles finalités collectons nous vos données ?
PODInformatique utilise vos données personnelles pour :
- vous renseigner sur les services pour lesquels vous avez exprimé un intérêt et qui vous sont proposés sur notre site ;
- vous proposer des offres publicitaires et des informations en rapport avec notre activité ; évènement, promotions...
- nous permettre d'établir des statistiques et comptages de fréquentation et d'utilisation des diverses rubriques et contenus de notre site et de nos services notamment afin d’adapter lesdites rubriques et lesdits contenus en fonction de votre navigation. (Google Analytics) Voir politique de confidentialité 
5. Quels sont les destinataires de vos données?
Seul PODInformatique est destinataire de vos Informations Personnelles. Celles-ci, que ce soit sous forme individuelle ou agrégée, ne sont jamais transmises à un tiers, nonobstant les plateformes d'emailing professionnelle comme MailPro voir politique de confidentialité. PODInformatique, ni aucun de ses sous-traitants, ne procèdent à la commercialisation des données personnelles des visiteurs et Utilisateurs de notre Site.
6. Combien de temps conservons nous vos données?
Vos Informations Personnelles sont conservées par PODInformatique uniquement pour le temps correspondant à la finalité de la collecte tel qu’indiqué en 4 ci-dessus qui ne saurait en tout état de cause excéder 36 mois.
7. Quelle notre politique de transfert Hors UE?
PODInformatique s’est préalablement assuré de la mise en œuvre par ses prestataires et partenaires de garanties adéquates et du respect de conditions strictes en matière de confidentialité, d’usage et de protection des données. Tout particulièrement, la vigilance s’est portée sur l’existence d’un fondement légal pour effectuer un quelconque transfert de données vers un pays tiers. A ce titre, nos prestataires sont soumis Privacy Shield qui a été approuvée par la CNIL en 2016.
8. Comment protégeons-nous vos données?
Vos informations personnelles sont conservées dans un Data center sécurisé, Adamentis, entreprise française, et ne sont accessibles que pour un nombre limité de personnes qui ont des droits d'accès spéciaux à ces systèmes et sont soumises à un devoir de confidentialité concernant ces informations. De plus, ces informations sont cryptées par le biais d'une technologie Secure Socket Layer (SSL).
8. Quelle est notre politique en matière de cookies?
Un « cookie » ou « traceur » est un fichier de taille limitée, généralement constitué de lettres et de chiffres, créé et stocké dans la mémoire de votre navigateur situé sur le disque dur de votre appareil (ordinateur, tablette, mobile) lors de la consultation d’un site internet, de la lecture d’un courrier électronique, de l’installation ou de l’utilisation d’un logiciel ou d’une application mobile. Les cookies permettent de conserver temporairement des informations anonymes à propos de l’utilisation et des utilisateurs d’un site internet.

Podinformatique

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- le fonctionnement du Site ;
- le trafic et de performance ; ces cookies sont destinés à évaluer la fréquence et le volume de visiteurs sur notre Site et d’assurer ainsi une amélioration du fonctionnement et de l’ergonomie du Site.
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Conformément aux recommandations de la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (CNIL), certains cookies sont dispensés du recueil préalable de votre consentement dans la mesure où ils sont strictement nécessaires au fonctionnement du site internet ou ont pour finalité exclusive de permettre ou faciliter la communication par voie électronique. Il s’agit notamment des cookies d’identifiant de session, d’authentification, de session d’équilibrage de charge ainsi que des cookies de personnalisation de votre interface. Ces cookies sont intégralement soumis à la présente politique dans la mesure où ils sont émis et gérés par PODInformatique.
9. Quelle est notre politique concernant les données à caractère personnel des mineurs?
Nous ne collectons, ni traitons en connaissance de cause des données personnelles relatives à des mineurs.
10. Réseaux sociaux / liens
La société PODInformatique n’est pas responsable de la collecte ou du traitement illicite des données personnelles réalisés par les réseaux sociaux que nous utilisons tels que Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter.
En tant que service rendu à nos visiteurs, notre Site peut contenir des liens hypertextes renvoyant vers d'autres sites web qui ne sont ni exploités ni contrôlés par la société PODInformatique.
La société PODInformatique ne sera dès lors pas tenue pour responsable du contenu de tels sites web, ni des pratiques de protection des données des tiers qui les exploitent. Nous attirons votre attention sur le fait que les pratiques de protection des données des tiers peuvent différer de celles présentées dans la présente Politique. Nous vous engageons à vérifier et à comprendre leurs pratiques en cette matière avant de leur confier vos données personnelles.
11. VOS DROITS
Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 telle que modifiée, et au Règlement Général pour la Protection des Données n°2016/679 en date du 27 avril 2016, vous disposez des droits suivants concernant vos Informations Personnelles, que vous pouvez exercer en nous écrivant à l’adresse postale mentionnée au point 1 ou en envoyant un mail à notre DPO: dpo@podinformatique.fr.
  • D’un droit d’accès à vos données personnelles,
  • D’un droit de rectification de vos données personnelles,
  • D’un droit d’opposition au traitement de vos données personnelles pour des motifs légitimes,
  • D’un droit à l’effacement de vos données personnelles sous réserve de motifs légitimes,
  • D’un droit de portabilité de vos données personnelles à compter du 25 mai 2018,
  • D’un droit à « la mort numérique », conformément à la loi pour une République du numérique, en nous communiquant des directives relatives à la conservation, à l’effacement et la communication de vos données personnelles après votre décès. Ces directives peuvent être enregistrées auprès d’un « tiers de confiance numérique » certifié par la CNIL.
A défaut de personne désignée pour assurer l’exécution de ces directives, vos héritiers seront désignés.
Cependant, en raison de l’obligation de sécurité et de confidentialité dans le traitement des données à caractère personnel qui incombe à PODInformatique, vous êtes informé que votre demande sera traitée sous réserve que vous rapportiez la preuve de votre identité, notamment par la production d’un scan de votre titre d’identité valide ou d’une photocopie signée de votre titre d’identité valide (en cas de demande adressée par écrit).
PODInformatique vous informe qu’il sera en droit, le cas échéant, de s’opposer aux demandes manifestement abusives (de par leur nombre, leur caractère répétitif ou systématique).
Pour vous aider dans votre démarche, notamment si vous désirez exercer votre droit d’accès par le biais d’une demande écrite à l’adresse postale mentionnée au point 1, vous trouverez en cliquant sur le lien suivant un modèle de courrier élaboré par la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés (la « CNIL »).
https://www.cnil.fr/fr/modele/courrier/exercer-son-droit-dacces
La désinscription de nos lettres d'information est accessible via le lien de désinscription présent en bas à gauche de toutes nos mailings.